En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.f. (Botanique) Crassulacée toujours verte, dont l’espèce la plus commune croît ordinairement sur les toits et sur les murs et se nomme artichaut bâtard.
n.m. (Botanique) (Agriculture) Plante de la famille des Astéracées qui porte une inflorescence à bractées piquantes se recouvrant les unes les autres et dont le réceptacle…
n.m. Pièce de ferronnerie, hérissée de plusieurs pointes et de crocs et dont on garnit une clôture pour empêcher de passer ou d’escalader.
n.m. (Argot) Portefeuille, par analogie avec les nombreuses feuilles du capitule.
n.m. (Par extension) Capitule de la plante, utilisé comme légume.
n.m. (Botanique) Plante potagère (Cynara cardunculus L. subsp. cardunculus), de la même espèce que l’artichaut, et dont les feuilles sont bonnes à manger. — Cynara…
n.f. (Botanique) Plante bisannuelle (Carlina vulgaris, L.), sorte de chardon, dont la racine a été employée comme sudorifique.
n.m. (Botanique) Plante à feuilles charnues, à fleurs à cinq pétales, qui croît sur les toits, sur les murs.
n.m. Orpiment.
n. (Botanique) Joubarbe.
n.m. (Botanique) Plante à fleurs jaunes radiées, à haute tige et à racines garnies d’une multitude de tubercules dont la peau est de brune à blanche, et la chair blanche.
n.m. (Par métonymie) Ces tubercules, qui sont comestibles pour les animaux et les humains et qui ont un goût proche de l’artichaut.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :