En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.



Synonymes du mot compensation


COMPENSATION → ADOUCISSEMENT, ALLÈGEMENT, ALLOCATION, APAISEMENT, ARRÊT, BALANCE, BALANCIER, CHÂTIMENT, CLEARING, COMMUTATION, CONSOLATION, CONTRE-BALANCEMENT, CONTREPARTIE, CONTREPOIDS, CORRECTIF, DÉDOMMAGEMENT, ÉQUILIBRAGE, ÉTOUFFEMENT, EXPIATION, INDEMNITÉ, NEUTRALISATION, OBJECTION, PEINE, PUNITION, RACCOMMODAGE, RACHAT, RÉCONFORT, REMPLACEMENT, RÉPARATION, RÉPONSE, RÉPRESSION, REPRISE, REVANCHE, SATISFACTION, SOULAGEMENT, SOULTE, SUBROGATION, SUBSTITUTION, TROC -

  • n.f. Action d’établir un équilibre entre deux choses complémentaires ou antagonistes.
  • n.f. Dédommagement d’un mal par un bien, d’une perte par un profit, d’un inconvénient par un avantage, d’une valeur moindre par un supplément.
  • n.f. (Droit) Libération réciproque entre deux personnes qui se trouvent être à la fois créancières et débitrices l’une de l’autre.
  • n.f. (Comptabilité) Mécanisme consistant à faire le bilan des positions (ordres d’achats et de ventes) pour en établir le solde net. Cela permet de limiter les échanges…
  • n.f. (Bourse) Opération par laquelle celui qui a acheté et revendu une valeur à terme se substitue, au terme fixé, à celui à qui il a vendu.
  • n.f. (Aéronautique, Militaire) Correction de l’effet des réactions aérodynamiques sur les gouvernes d’un avion en vue de réduire les efforts sur les commandes de…
  • n.f. (Médecine) Réaction de l’organisme qui compense les effets d’une maladie pour maintenir l’équilibre physiologique.

Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :



Ce site utilise des cookies informatiques, cliquez pour en savoir plus.
Les définitions sont de courts extraits du Wiktionnaire.
© BJPR Internet technologies. Site web mis à jour le 24 janvier 2021. Informations & Contacts